ArtistesBlog

Artiste en Vedette: Rawmny Wildcat

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Lire la vidéo
afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Lire la vidéo

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Rawmny Wildcat (prononcé Raw Money Wildcat) nous amène un mix influencé par la Soul, le Hip-Hop des années 90 et la musique de son pays natal. Rawmny a commencé à enregistrer pendant ses années d’école à Montréal, où il a grandi après avoir quitté l’Éthiopie. Il rentre une zone créative, il nous impressionne avec des classiques sincères qui nous fait comprendre son contexte. En plus de l’écriture de chansons, il est également qualifiée avec des compétences nécessaires pour produire des chansons imppecables. Très souvent, il collabore avec son partenaire de production Nabsolut, qui a une touche particulière sur la composition rythmique. La pièce Legacy de Nature of the Beast est une bonne exemple, qui a attiré l’auditoire de fans dévoués du monde entier. Rawmny s’est associé au label indépendant torontois Motive Music Canada pour sortir son nouvel album Once Upon a Life, dont la sortie est prévue le 23 décembre 2020.

Rawmny – anciennement connu sous le nom de Rasselas – a grandi dans une maison où sa famille appréciait tous les types de musique. Son expérience du monde à un jeune âge a abouti à d’excellentes compétences en communication, ce qui est évident dans sa prestation lyrique. Influencé par de nombreux grands artistes avec lesquels il a grandi, Rawmny a commencé à enregistrer pendant ses années d’école à Montréal. Il écoutait la radio tout le temps pour rester au courant de la scène musicale locale. Alors qu’il était encore au lycée, son amour pour la musique l’a amené à visiter les stations de radio de sa ville pour rencontrer les DJ de la radio. Ils l’ont pris sous leur aile et lui ont permis de faire du freestyle sur leurs shows. Il avait également l’habitude d’appeler la station pour faire du freestyle au téléphone.
Peu de temps après, il a été présenté à un label indépendant appelé Homegrown Records et a été inspiré pour créer ses propres rythmes. Rasselas a rapidement appris à prendre en charge la production et a commencé à produire des beats non seulement pour ses propres chansons, mais pour tous les artistes de Homegrown.

En 2017, Rawmny a fait ses débuts au cinéma sur son rôle dans Two Ways to Heaven, un film produit par TereTeret Productions, basé à Toronto. Le film dépeint magnifiquement les défis auxquels sont confrontés les jeunes immigrants qui tentent de s’installer dans l’Ouest à la recherche d’opportunités de construire une vie meilleure. Nous pouvons nous attendre à beaucoup plus musiques et de rôle au cinéma pour ce jeune talent alors que son importance dans la scène du divertissement continue de croître.

La musique de Rawmny Wildcat est disponible sur toutes les plateformes: Spotify, Apple Music, Youtube, Amazon, Tidal and more.

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Lire la vidéo
afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Lire la vidéo

ArtistsBlog

Featured Artist: Rawmny Wildcat

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Play Video
afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Play Video

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas EthiopiaRawmny Wildcat (pronouced Raw Money Wildcat) delivers a mix influenced by Soul, 90s Hip-Hop and as well as music from his native land. Rawmny began recording during his school years in Montreal, where he grew up after relocating from Ethiopia. As he taps into a creative zone, he spits out heartfelt classics that paint a picture of where he’s coming from. On top of song-writing, he is also gifted with the skills to produce hits in the studio. Very often, he collaborates with his production partner Nabsolut, who has a special touch on beat composition. Legacy from Nature of the Beast album is one good example, which has garnered listenership from dedicated fans world-wide. Rawmny has teamed up with Toronto indie label Motive Music Canada to release his new album Once Upon a Life, due for release December 23rd 2020.

Rawmny – formerly known as Rasselas – grew up in a household where his family enjoyed all types of music. His world experience at a young age resulted in excellent communication skills, which is apparent in his lyrical delivery. Influenced by many great artists he grew up listening to, Rawmny began recording during his school years in Montreal. He used to listen to the radio all the time to stay in the know of the local music scene. While he was still in high-school, his love for music led him to visit the radio stations in his city to meet the radio station DJs. They took him under their wing and allowed him to freestyle on their shows. He also used to call the station to freestyle over the phone.

Soon after, he got introduced to an indie-label called Homegrown Records and was inspired to make his own beats. Rasselas quickly learned to take charge of the production and started producing beats not only for his own songs but for the entire Homegrown roster.

In 2017, Rawmny made his movie debut on his role in Two Ways to Heaven, a movie produced by Toronto based TereTeret Productions. The movie beautifully depicts the challenges faced by young immigrants trying to settle in the West in search of opportunities to build a better life. We can expect many more music and movie roles for this young talent as his prominence in the entertainment scene continues to grow.

Rawmny Wildcat’s music  is available on all platforms: Spotify, Apple Music, Youtube, Amazon, Tidal and more.

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Play Video
afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique Rawmny Wildcat Rasselas Ethiopia
Play Video