Kaya Free avec Young CK – 20 Août 2022

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique kaya free

Kaya Free en concert à Toronto avec Young CK en premiere partie
DATE: Samedi 20 Août, 2022, 20H
LIEU: Maison Estonienne, 958 Ave Broadview, Toronto
BILLETS: $30 avec UNE BIÈRE GRATUITE

Kaya Free, originaire de Bujumbura au Burundi, débute le rap en 2001. Il commence par écrire des textes, lorsqu’il est à l’école dans son cahier de brouillon.

Dès le début, sa volonté a été de transmettre un message de paix et de liberté d’où son nom Kaya Free, un mélange de mots en langues Jamaïcaine (Kaya: grand) et anglaise (Free: Libre), qui signifie « La grande liberté ».

En 2010, après ses études, il commence à enregistrer dans un studio ,Roc House Record, de son quartier Mutanga-Sud.

Ses premières chansons telles que “Moi” et “I have a dream” sont d’une réussite totale vis à vis des personnes qui l’acclament comme un nouveau rappeur. C’est alors qu’il décide d’avoir une carrière.

En 2011, il crée, avec son ami Adonis (ADO), un collectif de jeunes élèves et étudiants du nom de Agati k’Imana qui signifie arbuste de Dieu. Ce groupe a connu beaucoup de succès dans toute la ville de Bujumbura et partout on ne parlait que de son crew Agatik Music.

En 2016, il sort son premier album intitulé Agatik Music Vol.1 et organise à l’occasion plusieurs concerts en vue de promouvoir son talent et son crew.

En 2017, il sort un deuxième album portant son nom “La grande liberté”. Cette dernière relate les idéologies de changement positif des mentalités et d’une belle vision pour son pays le Burundi et le continent Africain en générale.
Écoutant essentiellement du rap français, Kaya Free s’inspire de la musique d’artistes francophones comme Soprano ou encore Youssoupha. Maintenant il a sur son compte 4 Albums et vit sur deux continents (Afrique et Amérique).

En 2020, Kaya Free a commencé une toutes nouvelle carrière d’acteur de film et a déjà signé son tout premier contrat dans un film américain NEPTUNE FROST de la catégorie science fiction qui est sorti, pour la toute première fois, au Festival de Cannes dans la Section « Quinzaine des réalisateurs ».

Depuis 2022, Kaya Free est de retour au Canada et l’artiste travaille maintenant sur la construction de sa carrière artistique au Canada.

afrique nouvelle musique africa new music toronto canada art arts african congo congolese arthur tongo thomas tumbu festival bana y'afrique kaya free young ck